lundi 18 juin 2007

Sauce du diable

Étant très bec fin dans mon enfance, quelle ne fut pas ma surprise losque j'ai oser goûter à la sauce du diable de belle-maman, que je ne connaissait pas !

J'ai adorer, et depuis, elle accompagne toutes mes fondues et raclettes. L'essayer, c'est l'adopter ! :o) Et tant qu'à la faire, mieux vaut y aller en double... on en a jamais assez !

  • 1 ou 2 gousse d'ail
  • 1 ou 2 oignon émincées
  • 1/4 tasse d'huile
  • 1 c. à thé de fécule de maïs
  • 2 c. à table de vinaigre
  • 1/2 tasse de Ketchup (souvent, je me rend à une tasse complète)
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 c. à table de sauce worcestershire
  • 1 c. à table de moutarde sèche

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile. Ajouter la fécule de maïs et cuire une ou deux minutes.

Ajouter rapidement le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser refroidir.

Je la sert tiède ou froide, l'un comme l'autre, c'est très bon !