lundi 18 juin 2007

Lazagne au poulet

Cette recette toute simple fait changement de la lazagne traditionnelle. Rapide, facile à adapter à ce que l'on a dans le frigo, je trouve que c'est un excellent dépanneur.

Alors on a besoin, à la base, de :

  • 12 lazagnes
  • 1 1/2 tasse de poulet cuit en morceaux
  • 1 boîte de crème de poulet
  • 200 ml d'eau
  • 200 ml de lait
  • 2 tasse de fromage cheddar doux rapé

Pour donner un petit goût à mon poulet, je le fait cuire en papillote dans le four à 425' pendant 1 heure. J'utilise des poitrine de poulet désossées sans peau. Les mettre dans un papier aluminium, ajouter un petit filet de bovril au poulet et poivrer avec du poivre de céleri.

Il suffit de mélanger les ingrédients liquide et environ le 2/3 du fromage, et réchauffer à feu doux quelques minutes pour bien uniformiser le tout.

Étendre les lazagne à plat, ajouter une portion de poulet et rouler dans le sens de la longeur.

Moi, j'ajoute souvent des légumes coupés en fines lanières avec mon poulet, tel oignons, piments, asperges, ... avant de rouler.

Ensuite, on envoi les rouleaux dans un plat en pyrex, on verse la crème par dessus, on y étend le reste du fromage et on envoi le tout au four environ 10 minutes à 350'.