lundi 18 juin 2007

Boulettes espagnoles Luchio

J'ai découvert cette recette sur le site ''Recettes du Québec''.

Ces petites boulettes de viandes sont délicieuse.... et bien sûr, '' Le secret est dans la Sauce ! ''
Et comme elle est si bonne et que je trouvais qu'il en manquait, j'ai doubler les quantités pour la sauce.

Alors voici ce que ça demande (sauce déjà doubler dans mes quantités) :

  • 1 tasse de sauce chili
  • 2 c. à thé de cassonade
  • 4 c. à table de moutarde préparée
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 2 c. à thé de sauce soya

Et pour les boulettes :

  • 1 livre de boeuf haché
  • 1 oeuf
  • 1 oignon haché fin
  • 2 ou 3 biscuits sodas émiettés (souvent, je remplace par un peu de gruau instantanné)
  • 1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients des boulettes et les façonner. Les faire revenir un peu dans du beurre ou de la margarine. Les déposer dans un plat allant au four.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser sur les boulettes.

Mettre au four pour environ 2 heures à 300' F.