mercredi 20 juin 2007

Beurre à la fleur de ciboulette



Et bien ! Une belle recette qui a piqué ma curiosité, losque popayan l'a suggérée ! Je ne jetterai plus jamais mes fleurs de ciboulettes. Même que j'ai dû quêter chez la voisine pour faire la recette !!! Mais ça en valait la chandelle ! Une demi recette m'a donner 12 cubes de beurre.


  • 50 à 60 fleurs de ciboulettes rincer- sécher et couper finement
  • 1 lb. de beurre ramollie
  • jus d'un citron et demi (environ 45 ml)
  • 1/2 tasse d'huile d'olive

Important, il faut bien nettoyer les fleurs avant utilisation, à moins de vouloir des petits intrus dans son beurre. J'ai fait tremper 1/2 heure dans une eau salée, et j'ai laisser sécher sur le comptoir, sur un papier essui-tout, environ 4h.


Mélangez ensemble et déposer dans petit contenant individuel.

Peut être congelé. J'ai congeler dans de cubes à glaçon de manière à avoir des portions individuelle et ne sortir qu'au besion. Une fois geler, sortir le beurre du bac en laissant quelques secondes le fond du bac dans une eau moyennement chaude. Ils sortiront tout seul. Grader ensuite dans un sac hermétique genre zipploc.


Ce beurre sur une rôtie épaisse c'est un pur délice...