lundi 18 juin 2007

Gâteau carottes et noix

Cette recettes m'a été donner par une tante. Lorsqu'elle en a fait, plus j'en mangait et plus je me disait qu'il me fallait absolument son secret pour pouvoir en refaire à la maison.

Moi qui m'était forcée pour y goûter, parce que normalement j'aime pas ces gâteau, je m'en serais voulu d'avoir passer à coté de ça !

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine tamisée
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de soda à pâte
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de cannelle
  • 1 tasse d'huile de maïs
  • 2 tasses de sucre
  • 4 oeufs
  • 3 tasses de carottes rapées
  • 1 tasse de noix haché

Préchauffer le four à 325' F. Graisser et enfariner les moules (deux moules de 8 pouces, ou parfois, j'utilise des moules à muffins).

Après chaque addition (elles vont suivre), il faut ajouter graduellement le sucre et l'huile avec une mixette à la plus haute vitesse. (J'ai utiliser mon robot culinaire et ça a très bien fait)

Alors on commence par battre les oeufs. Il faut les ajouter graduellement , un peu à la fois, au mélange.

Ensuite vient le tour de la farine, mélangée avec le soda, la poudre à pâte et le sel.

Et quand tout est bien incorporer, on peut ajouter les carottes et les noix.

Cuire 60 à 65 minute au four. Laisser refroidir environ 20 minutes et sapoudrer de sucre à glaçer.

Glaçage au fromage :

  • 8 onces de fromage à la crème philadelphia(500 g)
  • 1 c. à table d'huile de maïs
  • 2 tasses de sucre à glaçer
  • 1/4 c. à thé de sel

Battre avec une mixette le fromage en crème. Ajouter l'huile. Incorporer graduellement le sucre et le sel.

Vraiment délicieux et simple, ce glaçage !