lundi 18 juin 2007

Brie dessert

Ce fromage a bien été apprécié de tous lorsque je l'ai essayer. La recette provient de l'émission ''Ricardo''.

Je vous laisse la recette originale, mais moi, lorsque je referai, je diminuerai la quantité de boisson, il y en avait un soupçon de trop à mon goût.

Pour 4 portions :

  • 1 fromage brie double-crème d'environ 200 g
  • 1/4 tasse de rhum brun (Je vais couper de moitié la prochaine fois)
  • 1/4 de tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de pacanes (parrait que j'en avait pas assez, alors un peu plus le prochain coup)
  • Croutons de pains frais

Préparation :

Placer le fromage dans un plat à cuisson d'environ 8 pouces de diamètre. Piquer toute la surface à l'aide d'une fourchette.

Mélanger la moitié du rhum et du sirop d'érable et en aroser le fromage. Étaler la cassonade sur le fromage et y disposer harmonieusement les pacanes. Aroser du reste du rhum et du sirop d'érable. Réfrigérer environ 2 heures.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer à 350' F.

Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien chaud et fondant, sans couler.

Placer au centre de la table et inviter les convives à y tremper des bouts de pain ou à se servir à l'aide de cuillères.