vendredi 13 juillet 2007

Pain à la pizza


Et oui, vous avez bien vu : à la pizza ! Et je dois vous dire que c'est absolument délicieux !
Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées, pour créer une recettes avec des ingrédients à notre goût.
  • 355 ml d'eau
  • 3 1/2 tasses de farine
  • 2 c. à soupe de lait en poudre
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 1/2 c. à thé de sel
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 3/4 tasse de pépéronni coupé en morceaux fins
  • 2/3 tasse d'olives en fines tranches
  • 1/2 tasse de mozzarella râpé finement
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé d'oignon en poudre
  • 1 c. à thé de basilic
  • 2 c. à thé de levure
  • 2 c. à table de pâte tomate
  • 1 oeuf

Déposer dans la machine à pain, en commençant par les liquides, les ingrédients secs, et on ajoute pépéronni, fromage et olives une fois que les premiers ingrédients ont été mélangés.

J'ai sélectionner le cycle dought. ça donne un pain assez gros, je dirais 3 lbs.

Mettre dans un moule beurré, laisser lever encore 45 minutes au four éteint, mais avec la lumière allumée.

Cuire au four environ :

  • Gros pain 35 minutes
  • Pain moyen 28 minutes
  • Petit pains 20 minutes

Servir avec des pâtes, ou simplement manger avec un peu de beurre.

Petite anecdote pour vous faire sourire ! J'ai eu la bonne idée d'essayer de m'en faire des baguettes. Mais comme je n'ai pas de plaque pour ça, j'ai formé mon pain, et j'ai déposer sur une plaque à biscuit pour la deuxième levée. Imaginez-vous que ça a donner mes plus grosses galettes à vie ! Ha ! Ha ! Ha !

Qu'à cela ne tienne, il sentait tout de même super bon. J.ai fini par les ouvrir en deux sur le sens de la longeur, on a ajouter de la sauce à pizza, du pépéronni et du fromage, j'ai refermé le pain, je l'ai emballé dans un papier aluminium, et j'ai retourné tout ça 20 minutes au four, à 350 *.

Ben imaginez-vous que c'était une des meilleures pizza que j'ai mangé ! Mon chum en redemande déjà !

La morale de l'histoire : mieux vaut s'en tenir à nos bon vieux moules à pain ! :o)